La GAR en Moto

Publié le par John

Hello mes amis!

Ca faisait un peu longtemps n'est-ce pas? Eh oui, mais des fois, les cours empêchent les voyages... Quoiqu'il en soit, le week-end dernier, j'ai repris la route! :)

La GAR, et non ce n'est pas un département, est le petit de la Great Alpine Road. C'est la que m'ont tripemmené mes amis pour un road trip... en Moto! En deux mots, Sensation et Wahouuuu.

Donc vendredi soir, je saute dans le tram pour aller chercher la moto que j'avais loué. Tout se passe très bien pour le retour à la maison, si ce n'est que j'ai mis 1h45 pour rentrer... au lieu de 35 minutes! Je me suis perdu en beauté! lol

4611324337 149c583a3e oUne fois arrivé à la maison, hop! Au lit! Le réveil sonne à 7h, je saute du lit et à la douche. Petite anecdote au passage, une fois douché, je sors de la salle de bain en serviette, tranquille, ceci-dit, samedi matin a 8h00, je ne risquais pas grand chose... sauf que je n'avais pas prévu que j'allais rester dehors! Ma clé n'ouvrait plus la porte!! Il a fallut que j'aille réveiller le responsable de la maison pour qu'il m'ouvre... Bref, je m'habille et je fais mes bagages que je mets dans les caisses latérales de ma moto (qui ont été d'une aide inimaginable...) et il est 9h, j'entends mes compagnons de route arriver. En route pour... 450Km samedi! On roule, on roule... A travers des paysages des plus spectaculaires, avec un temps idéal pour un road trip en moto. Petit arrêt a Mansfield  pour déjeuner, et on attaque les Alpes Australiennes...

Dernier stop dans la vallée, vers 4h de l'après midi, on fait le plein une N-ième fois, on achète tout ce dont on a besoin pour le soir afin que Fabien nous fasse des spaghettis bolognaises digne de ce nom, et là, petite Beer factory en sortant de la ville... donc bien entendu, on prend de quoi passer une bonne soirée! Une fois tous ces achats dans mes valises, on monte rapidement vers le sommet du Mont Hotham pour arriver en haut avant le4611329407_e8049e578e_o_copy.jpg coucher du soleil pour en profiter un peu et surtout ne pas avoir trop froid. D'ailleurs, à ce sujet, ici c'est vraiment impressionnant, à Melbourne, dès que le soleil se couche, on perd 10 degrés en ce moment... en l'espace d'une heure et demi!!

Bref, on arrive au sommet pour profiter des derniers rayons, content de pouvoir profiter du paysage encore quelques minutes et de pouvoir se dire qu'il ne reste plus que quelques mètres à parcourir pour arriver au chalet. On reprend donc la route quelques minutes, et on arrive enfin à l'étape pour la nuit.

Et là autant vous dire que nous ne nous attendions pas du tout à ça... Un grand chalet pouvant accueillir près de 90 personnes nous ouvre ses portes, vides, donc tout pour nous! une énorme salle commune remplis de canapés hyper confortables, et surtout une énorme cheminée et une gigantesque terrasse! Sauf que vraiment il faisait bcp trop froid pour rester dehors plus de 3 minutes... sauf qu'une fois la nuit tombée, nous découvrons un ciel comme jamais vous ne l'avez imaginé, une Milky way juste éblouissante par sa visibilité, en bref, quelques bougies en plus et vous transformiez cet endroit en un lieu idéal pour une demande...! La soirée se passe, quelques bières, on dine, et encore quelques bières (la boisson nationale, j'y suis pour rien! :p ) et la, j'ai gardé le meilleur pour la fin... On allume le SAUNA!! Quel pied mes amis! on y a passé une heure, alternant entre les passages bien au chaud, et les aller-retours à l'extérieur... juste TOP!

Le lendemain, au programme, 550Km, donc réveil à 8h, petit 4611970432_706c839e4c_o.jpgdéj sur la terrasse, gros bataille(1h quand même!!!)avec le lave vaisselle qui ne voulait pas laver la vaisselle, et départ sous un temps magnifique pour une des plus belles routes que j'ai jamais faite en moto. 120Km de virages dans la vallées en suivant un cours, bref, de loin la meilleure balade à moto que j'ai eu l'occasion de faire.

Retour sur l'autoroute, un peu lassante car toute droite, mais bon, le temps magnifique permet d'apprécier des paysage avec une vue sur l'océan plutôt plaisante... ;)

Et enfin, après une fin un peu longue, nous voila de retour sur Melbourne vers 8h00! J'étais vanné, épuisé, courbaturé de partout, mais plus que ravis par les 990Kms du week-end, l'excitation et les sensations dégagées. Donc au lit direct, après avoir envoyé quelques textos pour préciser que j'étais bien rentré! :D

Pour la petite info, en allant rendre la moto le lundi matin, je me suis encore perdu! lol

Voili voilou pour le dernier road trip...Le prochain voyage, grand voyage, avec la famille qui débarque dans 1 mois! :D

La bise à tous,

Môa.

<br /> trois mois dejà sans article...tu t'endors?<br /> lol<br /> <br /> <br />
<br /> bon ben moi jsuis surtout contente que ce soit fini!mais j'ai bien apprécié les deux sms que tu m'a envoyés pour me rassurer....pas trop de photos cette fois ci hein?mais bon quelques unes sont<br /> bien belles, même avec la moto dessus.lol<br /> bisoux<br /> bisoux<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Salut Jonat,<br /> Super ce we et ce compte rendu.<br /> Il me rappelle la découverte que j'ai faite de ce continent il y a 3 ans maintenant.<br /> Je pense que tu en profites à plein et ce sera un souvenir de toute une vie.<br /> Il te reste certainement les 3/4 du continent à découvrir ou même plus, en moto, en car et en avion...<br /> Une visite de la petite famille dans un mois et un compte rendu de vive voix en fin d'année!<br /> Profites en bien.<br /> Nous t'embrassons.<br /> YAG<br /> <br /> <br />