La vie s'installe...

Publié le par John

Bonjour à tous,

Je sais que je vous ai un peu délaissé ces derniers temps chers lecteurs, mais ici, la vie va à 100 à l'heure et le temps file à une vitesse impressionnante... Déjà la fin mars, plus d'un mois et demi passé sur l'île des kangourous et koalas! D'ailleurs j'ai enfin vu et surtout pu photographier mon premier Walibi ce week-end, mais cela fera l'objet d'un autre article!

Le propos de celui-ci est autre, vous raconter et décrire la vie ici! Vous êtes prêts? Alors c'est parti!

Comme vous l'aurez sans doute compris, je n'ai pas beaucoup de cours... d'autant plus que grâce à mes études antérieures, j'ai la chance d'avoir été exempté de 2 sujets! Petite anecdote au passage, j'ai reçu un mail de l'administration vendredi à 17h me disant que mon statut international m'obligeait à valider 4 fois 15 crédits (un cours validé représente 15 crédits) par semaine. Etant donné le trimestre déjà bien avancé, je devrais donc suivre un cours cet hiver ou cet été afin de rattraper ces crédits manquants. Qui plus est, ces conditions sont imposées par le visa d’un étudiant international. Le côté marrant du mail est qu’il m’a été envoyé le jour même ou la possibilité de changer de cours ou de s’inscrire pour d’autres se terminait… Autant vous dire que j’ai beaucoup apprécié ! :D J’ai donc répondu à ce charmant mail en disant que j’avais été exempté pour 2 sujets, et que personne ne m’avait prévenu des conséquences que cela pourrait avoir, etc… Bref, un peu tendu ! Tout a été résolu aujourd’hui, j’ai (enfin !) reçu une réponse m’informant que c’était un mail automatique envoyé à tous les étudiants internationaux ne remplissant pas les conditions imposées par le visa, mais que dans mon cas, il n’y avait aucun problème puisque j’avais été crédité automatiquement des crédits manquants.

P3313235.JPGEnfin ! Revenons à nos moutons ! Donc, oui, du coup, une dizaine d’heures de cours par semaine, qui commencent néanmoins à me demander pas mal de travail ! D’autant qu’à celles-ci s’ajoutent maintenant la préparation des cours de Français. Car, comme vous le savez sans doute, je suis enseignant à l’université maintenant ! Je donne 3 cours par semaine à des groupes d’une vingtaine d’étudiants. Flemmard comme je suis, autant vous dire qu’il est très dur de trouver le courage de s’assoir à une table de bureau… :D Je vois déjà ma mère faire de gros yeux !

 

J’appréhendais beaucoup ces cours qui sont dispensés en anglais, avec des professeurs venant du monde entier, souvent de chine ou d’inde. Sans aucune méchanceté, ils ont un accent à dormir dehors ! lol Mais bon, cela s’améliore très rapidement et en quelques semaines, je comprend à peu près tout. Le lundi est assez léger, une heure de cours de 12h à 13h, le matin est dédié au repos (pour rattraper celui du weekend… :p )et l’après midi est souvent dédié aux courses pour la semaine. Le soir, je reste tranquillement dans ma chambre en général, je commence à préparer mes cours de la semaine. Le mardi n’est pas beaucoup plus dur… 2h de cours de 12h à 14h. Je me lève ! Une grasse mâtiné dans la semaine suffit ! En général, je finis de préparer mes cours de français pour la semaine ce qui me permet de ne me consacrer qu’à mes propres cours. L’après midi, justement je bosse. Et le soir, on « chill out » ! Ce qui signifie pour les non anglophones, qu’on trainaille dans le jardin ou sur le balcon à discuter en écoutant de la musique. Le mercredi par contre, les choses sérieuses commencent ! 2h de cours à 9h puis premier cours de français de la semaine d’1h30 ! Le jeudi est ma pire journée, j’ai cours toute la mâtiné, et tout l’après midi est destiné aux cours de français. Autant vous dire que quand je rentre le jeudi, je suis fatigué, car oui, enseigner est bien plus fatiguant qu’étudier ! Je rentre et je fais directement une sieste. Eh Oui ! Parce que le jeudi soir, c’est Bar Night à la fac ! Donc tous les étudiants sont dehors, font la fête en buvant la boisson nationale : La bière (toujours raisonnablement et avec modération bien sur). Le bar fermant à 1h du matin, nous rentrons généralement assez tôt, mais la soirée à tendance à se prolonger à la maison… Je vous épargne les détails du réveil du lendemain, cours à 9h pour 2h… la tentation de rester au chaud au fond du lit est bien grande, mais n’a pas encore suffit ! Cela dit, à peine mon cours terminé, je me recouche pour, bien évidemment, préparer le week-end ! :D

 

Le weekend end en général, est dédié un peu au travail, un peu aux activités tierces (évènement à Melbourne, course en tout genre, visites…) mais surtout à la fête ! :D

 

Petit évènement hier tout de même, c’était Pessah, la pâque juive. Malgré tout ce que j’ai pu dire, les diners du vendredi soir me manquent avec tout ce qu’ils impliquent : l’ambiance, la famille, le diner, la prière... Donc hier, je suis allé faire le premier Seder. La soirée était organisée par et chez un rabbin de Melbourne. J’appréhendais un peu de tomber sur une soirée ou la prière durerait 5 heures (ce qui peu être le cas pour le Seder chez des gens extrêmement traditionnels), mais en fait pas du tout, c’était même aussi light qu’à la maison ! Nous étions 75 environ, des étudiants internationaux de Melbourne ou de passage à Melbourne, et franchement j’ai passé une bonne soirée !

 

Voila donc comment la vie s’installe tranquillement dans ce pays lointain. Des voyages se préparent, je pars en Tasmanie pour Easter Break ! (la semaine prochaine). Très prochainement, un nouvel article sur mon dernier surf trip ce weekend à Philip Island.

 

La bise à tous,

Môa !

 

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> et mes photos?<br /> <br /> <br />
Répondre