And, Back to Oz!

Paris - Aéroport CDG – 10h20 local time. Et voila, exactement 12 mois plus tard, le même trajet débute, la même épopée autour de la terre commence… Plusieurs milliers de kilomètres vont bientôt me séparer de cette ville que je considère comme la maison,...

Hello mes amis! Ca faisait un peu longtemps n'est-ce pas? Eh oui, mais des fois, les cours empêchent les voyages... Quoiqu'il en soit, le week-end dernier, j'ai repris la route! :) La GAR, et non ce n'est pas un département, est le petit de la Great Alpine...

Easter Break! Et oui, à peine un mois après le début des cours, les premières vacances! Quelques hésitations sur la destination, Sydney, la Gold Coast, et puis finalement, la Tasmanie! Quel choix mes amis...! En bien évidemment! 4 personnes au départ,...

Bonjour à tous, Je sais que je vous ai un peu délaissé ces derniers temps chers lecteurs, mais ici, la vie va à 100 à l'heure et le temps file à une vitesse impressionnante... Déjà la fin mars, plus d'un mois et demi passé sur l'île des kangourous et...

Premier Surf Trip... Autant dire que franchement, le surf c'est TOP! :D Nous avons quitté Melbourne Vendredi soir pour Warrnambool, ville côtière à l'ouest de Melbourne, 3h de train. Après une marche à travers les marais, les bois et la plage, nous atteignons...

Bonjour à tous, Après bientôt 2 semaines sur le campus, je me suis dit qu'il fallait que je vous le présente. On me l'avait décrit comme arboré, vert, vaste et beau, et bien ce "on" avait parfaitement raison!! Ce campus ressemble à une réserve naturelle...

Et me voila de retour d'un WE plus que sympathique, tant en niveau des découvertes, que des rencontres, du sport, de la culture... ok je m'arrête là! :D Pour rappel, je suis partis 3 jours avec mon université en week end d'orientation, un tres bon moyen...

ahlalala... premier constat, il fait beaucoup trop chaud!! et il pleut! et oui, et je vous racontes pas la sauce que j'ai pris sur la tête cet après midi!!! bref, revenons au debut, ce voyage, interminable, 26h! Oui j'avais parlé de 24, mais c'était sans...

A une dizaine d'heures du départ

Et voila... Après l'avoir imaginé, envisagé, préparer et mis en place, c'est l'heure du départ. Loin et longtemps, certes mais pas définitif, c'est certain. Un an et demi vont me séparer des gens et des choses que je connais et que j'aime pour aller découvrir...